17 Janvier 2018

Votre affinité chinoise

Votre astrologie votre.compatibilite.chinoise

L'union entre un Rat et un Chat n'a pratiquement pas de chances de réussite, car les partenaires ont des tendances diamétralement opposées et n'ont pas assez de volonté de compromis. On la déconseille donc a priori, à moins que les natifs ne veuillent faire pénitence sur cette terre dans l'espoir d'aller directement au Ciel après leur mort.

On ne peut que déplorer la combinaison homme Chat/femme Rat. On trouvera l'homme Chat et la femme Rat développer insensiblement des tendances à la fois sadiques et masochistes, à telle enseigne qu'une rupture sera ce qu'ils rechercheront le moins. Nous assisterons au spectacle de deux êtres volontairement enchaînés l'un à l'autre et qui se plaisent à se déchirer mutuellement avec toute la force de leurs griffes.

L'union Buffle/Chat a autant de chances de réussite que d'échec. Tout dépendra de leur façon de réagir à la monotonie de la vie quotidienne. A priori ils ne sont pas bien assortis, mais l'amour véritable peut éclore entre eux par le phénomène de la contiguïté. Ils ont au moins deux points en commun au départ : l'un est aussi puritain et casanier que l'autre. Il n'y a donc pas de risque de conflit de goûts.

Les perspectives seront encourageantes dans la structure homme Chat/femme Buffle. Les partenaires exerceront d'heureuses influences l'un sur l'autre. Leurs sujets de dispute seront réduits au strict minimum. La femme Buffle réclamera le droit de tenir la barre, mais cela ne devrait pas causer d'incident, puisque l'homme Chat se moque pas mal d'être dirigé. Il dirait à sa compagne : "Fais ce que tu veux et laisse-moi en paix." La paresse du Chat sera compensée par la diligence du Buffle, et le prosaïsme du dernier par la finesse du premier.

Un Tigre et un Chat qui s'aiment maintiennent en général des rapports tendus malgré eux. C'est comme s'ils rivalisaient inconsciemment pour être le meilleur représentant de la race féline. Il existe ordinairement entre eux une certaine compétition, discrète et sournoise mais réelle, susceptible de saper la vitalité de leur passion et de menacer sérieusement l'édifice. Heureusement, ils peuvent souvent, avec le temps, trouver un terrain d'entente quelconque. Cela n'est pas étonnant puisqu'ils sont issus tous les deux de la même souche, la souche féline.

Si l'homme est un Chat, c'est la femme Tigre qui essaiera de mener la barque. Dynamique, intelligente, ayant le sang féministe dans les veines, elle ne tardera pas à mépriser et à bousculer l'homme, d'autant plus que celui-ci est de nature courtoise et conciliante. On pourrait alors s'attendre à des scènes effroyables où la femme ne se souciera guère de ménager le Chat en privé comme en public. Sans être misogyne, l'homme aura avantage à se ressaisir et à essayer de remettre la femme Tigre à sa place, même si cela pouvait exposer leur amour à rude épreuve. Il aura aussi intérêt à savoir que "plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses travers" (proverbe chinois).

L'amour et le mariage entre deux Chats ne sont possibles qu'à deux conditions essentielles : les partenaires ne doivent avoir aucun souci d'ordre matériel et leur union doit rester infructueuse, c'est-à-dire sans enfants. Ces conditions découlent inéluctablement de leur quête perpétuelle du confort et aussi de leur profond égoïsme. Leurs rapports se briseront sur des écueils inévitables si l'une des deux conditions n'est pas remplie.

Les Chats amoureux diraient volontiers : "La chaleur du lit ne fait pas bouillir la marmite" (proverbe italien). C'est dire que l'amour leur importe moins que l'aisance matérielle et même qu'un certain standing. A leurs yeux,

Pour être heureux, un coeur, une chaumière,

Ne suffisent pas, j'en ai peur (Cribe).

N'ayant presque jamais le goût de l'effort, de la responsabilité, du dévouement et du sacrifice, deux Chats qui s'aiment ne sauraient sauvegarder leur passion si des enfants surviennent, à moins que quelqu'un d'autre ne se charge des tâches matérielles. Ils sont incapables de dispenser à leurs propres enfants des soins attentifs, et les soucis liés au devoir parental les dépassent.

Même si ces deux conditions sont réunies, l'amour entre deux Chats devra encore surmonter d'autres obstacles pour pouvoir atteindre son plein épanouissement. L'énorme amour-propre étant l'un des traits de caractère les plus saillants du Chat, les partenaires amoureux auront tout intérêt à se ménager l'un l'autre ; des compliments, même s'ils ne sont pas pleinement justifiés, sont à conseiller en toutes circonstances. On ne saurait jamais trop rappeler à ceux et à celles qui aiment les Chats que

L'amant qui loue est l'amant couronné,

Avant l'amour, l'amour-propre était né (Gentil-Bernard).

La femme Chat, pleine de sensibilité et de délicatesse, sait mieux que quiconque faire le bonheur d'un homme Chat si elle s'y met avec bonne volonté et conviction. Elle peut faire partie de la petite minorité des femmes dont parlait La Bruyère : "Il y a peu de femmes si parfaites qu'elles empêchent un mari de se repentir du moins une fois le jour d'avoir une femme, ou de trouver heureux celui qui n'en a point."

En tenant compte des différences de caractère entre le Chat et le Dragon, on n'accorde en général à leurs relations amoureuses qu'une chance moyenne. La réussite ou l'échec de leur union dépendra étroitement de la capacité de l'un d'eux de se soumettre à l'autre. Un rapport d'égalité ne sera pas favorable à leur entente.

Que se passera-t-il si l'homme est un Chat et la femme un Dragon ? La nature de leur amour sera des plus incertaines. Le Chat sera-t-il en mesure de renoncer à ses tendances introspectives et de mener une vie de tourbillon comme sa compagne ? Il serait peut-être capable de le faire s'il essayait avec bonne volonté. Mais sa nature passive, encouragée par des préjugés sociaux, créera des obstacles presque insurmontables. On s'attend toujours, en effet, que la femme s'adapte à l'homme et non l'inverse. Dans ce cas précis, c'est la femme Dragon qui détient la clé du bonheur du couple. Tout pourra marcher comme sur des roulettes si elle arrive à s'effacer et à adopter le rythme de vie du Chat qui est diamétralement opposé au sien. Pour se consoler, elle dira comme La Fontaine : "Aimez, aimez, tout le reste n'est rien", ou comme saint Augustin : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."

Nous avons ici affaire à l'union de deux natures contemplatives mais qui ont chacune leur propre façon de réagir. C'est dire que leurs chances de réussite sont aussi nombreuses et aussi importantes que leurs risques. Les conditions objectives étant en équilibre, ce sont la perspicacité et la bonne volonté des partenaires qui feront pencher la balance vers le bon côté.

Un homme Chat et une femme Serpent peuvent être heureux ensemble à la condition expresse que celle-ci fasse preuve de fidélité absolue. Cette condition est rarement remplie car, comme nous le verrons, le Serpent n'a pas le sens de la fidélité et ne donne aucune coloration morale à ses incartades en amour. Le Chat, conformiste et bourgeois comme il est, ne supportera aucun écart de conduite de la part de sa compagne. Si l'un des amoureux doit faire des concessions, ce ne sera certainement pas l'homme. Même dans le cas où le Serpent se plie à une stricte conduite, tous les problèmes ne sont pas résolus pour autant. La pudeur du Chat - son refus de manifester ses sentiments - restera encore un des principaux obstacles à vaincre. Il devra apprendre qu'il ne suffit pas d'aimer, mais qu'il faut encore montrer son amour. "L'amitié peut être muette, et le doit être presque toujours. L'amour au contraire doit être éloquent... et l'on ne peut jamais trop dire qu'on aime" (Madeleine de Scudéry).

Le bonheur à deux, ici plus qu'ailleurs, dépend étroitement de la combinaison astrologique. Si l'homme est un Cheval et la femme un Chat, leurs chances sont excellentes ; ils prospéreront en amour comme des champignons après une averse. Mais si l'homme est un Chat et la femme un Cheval, de graves difficultés seront à craindre, et les amoureux devront faire des efforts soutenus pour sauvegarder et entretenir leur passion.

La combinaison avec un homme Chat et une femme Cheval, pourrait connaître de pires déchirements si les partenaires ne savaient pas faire preuve de bon sens, de tolérance et de sens de l'humour. Le Chat, doux, casanier mais porté à la misogynie, n'est nullement un amant idéal pour la femme Cheval dont le féminisme exacerbé peut atteindre des excès. Il est difficile pour l'homme Chat de reconnaître, comme Montaigne, que "les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles". La femme Cheval transige difficilement sur le chapitre de sa propre dignité, s'en prendra au monde en général et à son amant (ou son mari) Chat en particulier. Ce couple vivra, à son échelle, le drame que connaît notre civilisation - la guerre des sexes.

L'amour et le mariage entre le Chat et le Bouc ont les meilleures chances de réussite en raison de leur rapport de similitude. Chacun considère l'autre plus ou moins comme un autre soi-même. Les natifs ont tous deux l'âme "féminine ", c'est-à-dire qu'ils sont sensibles à la beauté sous toutes ses formes, peuvent faire preuve de grandes qualités de coeur, mais sont aussi sujets à certains défauts, telles l'instabilité émotionnelle, la jalousie et la paresse.

Un homme Chat sera heureux de lier sa vie à celle d'une femme Bouc. Il trouvera en elle les traits de caractère qu'il apprécie particulièrement. Même le comportement fantaisiste du Bouc lui paraîtra plein de charme, lui qui ne vise jamais l'efficacité. La femme sera contente d'avoir un amant (ou un mari) raffiné, plein de délicatesse et d'attention. Mais il faut citer la raison principale de son contentement : le Chat peut lui assurer une vie de confort et même de luxe ; tout ce qui lui importe au premier chef est d'avoir une garde-robe bien remplie, des loisirs interminables et des mondanités éblouissantes. Elle ne pourrait mieux tomber. Grâce à leur sens artistique aigu, les amoureux peuvent atteindre une complicité absolue. Mais leur passion sera constamment menacée par la jalousie, que Cervantes appelait "le tyran du royaume de l'amour". C'est l'élément destructeur le plus pernicieux contre lequel les natifs ne sauraient jamais trop se mettre en garde.

Un Singe pourrait mal s'entendre avec n'importe qui, mais pas avec un Chat. Le charme de celui-ci le désarme et le fascine. Le Chat, de son côté, se sentira rassuré à côté d'un Singe dont rien n'entame l'audace et l'esprit d'initiative. Nous avons affaire à des rapports de complémentarité qui comportent de bons atouts au départ mais qui en même temps ne sont pas exempts d'un certain nombre de risques.

On trouvera dans la combinaison homme Chat/femme Singe des rapports plus sereins et plus gais. L'homme Chat et la femme Singe se plairont et s'amuseront ensemble, parfois au détriment des autres. L'un aura de l'admiration pour l'autre. Ils pourront réaliser de grandes choses s'ils savent bien conjuguer leurs qualités respectives. La femme Singe devra se défier de sa tendance à l'infidélité qui, sans contrôle, pourrait entamer une faille dans l'édifice. Elle devra aussi se mettre en garde contre la tentation de s'installer dans la routine car le Chat, raffiné comme il est, est exigeant en amour. Il faudra qu'il puisse dire ainsi de sa compagne :

Depuis cinq ans entiers chaque jour je la vois,

Et crois toujours la voir pour la première fois (Racine).

L'amour et le mariage entre le Chat et le Coq se rangent parmi les plus hasardeux. L'astrologue consulté donnerait vraisemblablement un avis défavorable, à moins qu'il ne trouve chez les amoureux une intense passion et une sincère détermination de vaincre tous les obstacles pour réussir leur union. Il leur faudra, tout au long de leur vie commune, faire preuve de beaucoup de tact, de compréhension, de tolérance et d'indulgence pour contrebalancer leur agacement mutuel. Ici plus qu'ailleurs, "il faut plus d'esprit pour faire l'amour que pour conduire des armées" (Ninon de Lenclos).

Un homme Chat et une femme Coq auront le plus grand mal du monde à réaliser l'harmonie. Chacun a un caractère diamétralement opposé à celui de l'autre. Le raffinement du Chat, son goût pour la tranquillité et sa préférence pour les activités d'intérieur se trouveront en conflit de plein front avec la superficialité, les bavardages intarissables et la vie trépidante de la femme Coq. Les amoureux éviteront avec difficulté des querelles quotidiennes qui seront aussi futiles qu'une dispute pour savoir s'ils feraient mieux de rester ce soir à la maison pour regarder un bon western à la télévision ou d'aller au théâtre. À moins qu'ils n'apprennent à faire des concessions mutuelles, ils gâcheront leur vie commune en essayant constamment de prouver que l'autre a tort. Chacun tentera d'imposer à l'autre ses propres goûts et ses propres préférences en se livrant à des bouderies et même au chantage affectif. La combinaison homme Chat/femme Coq a produit tant de couples malheureux que les astrologues ont l'habitude de la déconseiller systématiquement.

En astrologie chinoise, l'expression "s'entendre comme Chien et Chat " a un sens nettement laudatif et non péjoratif. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les natifs ont les meilleures chances de vivre en harmonie et être heureux ensemble. C'est une des combinaisons que les astrologues recommandent habituellement. Bien entendu, rien n'est parfait en ce monde, et il existe des points de friction possibles entre le Chat et le Chien, mais les avantages de leur union dépassent de loin ses inconvénients. Les natifs ont donc d'excellents atouts au départ, ce qui n'est pas accordé à tout le monde.

Un homme Chat peut toujours se féliciter d'avoir à son bras une femme Chien. C'est bien le cas dont parlait Euripide : "De toutes les richesses, la plus précieuse est encore de posséder une honnête femme." Mais le Chat saura-t-il toujours apprécier son privilège ? Il aura probablement trop tendance à le considérer comme quelque chose qui va de soi. Cela pourra compromettre son bonheur, car l'appréciation est la première condition de l'amour véritable. Quant à la femme Chien, elle gardera sa vraie nature, en faisant preuve de fidélité, de dévouement et d'abnégation. Elle démontrera par ses actes son profond souci de rendre la vie agréable à son Chat. Mais elle résistera très mal à sa tendance à l'assommer de ses bavardages intarissables et de ses remarques cinglantes. Le Chat est plus sensible que personne et supporte difficilement les coups de langue acérée.

N'importe qui pourrait faire bon ménage avec le dernier Animal du zodiaque duodécimal chinois s'il avait lui-même un grain de bonté et de raison. Le Chat, bien entendu, a toutes les raisons de s'entendre avec le Cochon, bien que l'un soit un aristocrate et l'autre une personne plutôt fruste.

Un homme Chat n'aura pas à se plaindre de son union avec une femme Cochon. Il trouvera en elle une compagne incomparable - dévouée, douce, fidèle et sage. Parfois le Chat, se voyant comblé, se laissera aller jusqu'au ridicule. C'est là un écueil qu'il ne devra pas perdre de vue. "Un honnête homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot ", conseillait La Rochefoucauld. La femme Cochon sera heureuse, elle aussi, car avec l'homme Chat elle peut mener une vie tranquille, à l'abri du besoin. Elle sera une parfaite maîtresse de maison que les amis du Chat lui envieront.

Une question, un doute, une séparation difficile ?     08 92 02 02 35   0,60€ / minute depuis la France.
tarot gratuit

Anabelle

Suivez-nous !


Alexis

 Alexis, Médium Tarologue

 04 92 98 68 18