Votre personnalité, votre prénom et la couleur de vos yeux…
La couleur de vos yeux en dit long sur votre personnalité...
Il existe une belle complicité entre ces deux signes de Feu, qui ont en commun le goût de l'aventure et de l'action. L'homme soutient la réussite de la femme, et vice-versa. Si chacun des partenaires parvient à vaincre son égoïsme et à manifester à l'autre toute la tendresse et toute la générosité dont il est capable, ils pourront former une merveilleuse union.
Mais les rapports peuvent basculer du mauvais côté si les partenaires ne font pas des efforts particuliers de compréhension mutuelle. Il peut alors exister des risques de rivalité, surtout si l'activité professionnelle est la même. Il serait donc sage que chacun ait un métier différent et aussi des loisirs différents.
La femme Sagittaire est exubérante, gaie et curieuse de la vie ; elle trouvera chez son compagnon Bélier un homme fort, courageux, direct et dynamique avec qui elle pourra mener la vie active et aventureuse à laquelle elle aspire - voyages, sport, compétition, etc. Cependant, toujours à la recherche de nouvelles sensations et de nouvelles aventures, elle peut succomber au charme d'une nouvelle rencontre. Toutefois, comme elle est avant tout honnête vis-à-vis des autres, elle préférera rompre avec l'homme qu'elle a aimé plutôt que de lui mentir ou de lui être infidèle.
L'homme Bélier saura apprécier la franchise de sa compagne. De plus, comme celle-ci ne cherchera pas à s'opposer de front à son autorité, il lui fera profiter de sa nature tendre, sentimentale et romanesque.
Cette union comporte plus de différences que de ressemblances, plus de divergences que de similitudes. Cependant, lorsque les partenaires auront compris que les concessions réciproques sont le meilleur moyen de résoudre leurs problèmes et d'éviter les querelles, ils pourront réaliser une harmonie mentale, passionnelle et physique que beaucoup leur envieront.
La native aspire à bouger, à voyager, à rencontrer du monde. Elle aime la nouveauté, elle aime découvrir, et pour ce faire elle n'hésitera pas à sortir du couple, au risque de donner l'impression de fuir sans cesse et de se disperser. L'homme Taureau, en revanche, aime la tranquillité et ne cherche pas à socialiser. C'est chez lui qu'il se sent bien, et il entend que sa compagne se comporte plus comme femme d'intérieur. Lui, qui est en général calme et patient, pourra devenir intransigeant sur ce chapitre et reprocher vertement à l'autre ses sorties trop fréquentes, ses nombreux amis qu'ils ne connaît pas et ses activités auxquelles il ne participe pas.
Heureusement, ces deux sujets partagent le même amour de la vie et le même goût de la santé. Et ils feraient bien de se concentrer sur ces éléments pour réaliser et consolider leur entente. Mais quoi qu'ils fassent, il y aura toujours dans leur couple quelque chose à dépasser, à surmonter. En conséquence, leur bonne volonté sera constamment sollicitée, et tout relâchement pourra faire pencher la balance du mauvais côté.
En réalité, quand il s'agit d'une union entre un homme Taureau et une femme Sagittaire, la médiocrité n'existe pas : il ne peut être question que d'échec absolu ou de réussite absolue.
Cette combinaison est principalement basée sur une attirance classique entre deux signes opposés sur le Zodiaque mais complémentaires. Elle ne manquera pas de charme et ne risque pas de connaître l'ennui. Les influences mutuelles sont aptes à créer un équilibre durable et positif au sein du couple.
En fait, l'union peut basculer vers le bon ou le mauvais côté suivant le comportement conscient de chaque protagoniste. Tous les deux s'entendront à merveille lorsqu'il s'agira de bouger, car ils sont l'un et l'autre attirés par le mouvement, la découverte et les voyages. L'homme a un véritable tempérament de vagabond, et la femme ne supporte ni l'immobilisme ni la monotonie.
La femme Sagittaire est naturellement autoritaire et dominatrice. Elle va apporter l'élan et l'esprit de décision qui manquent parfois à son compagnon. Celui-ci, mobile et souple, brillant et sociable, serait séduit par la force de caractère et la fierté de l'autre, et aussi par sa gaieté, son humour et sa gentillesse.
Le natif peut parfois avoir la critique acerbe. Qu'il se méfie bien de ne jamais en user en public à l'encontre de l'autre : elle ne le lui pardonnerait jamais ! De plus, l'émotivité du sujet Sagittaire résistera mal au cynisme du sujet Gémeaux ; mais cela ne représentera pas un grand danger pour ce couple.
Un fait est certain : il y a, a priori, assez peu de points communs entre ces deux partenaires. Rien n'est donc joué d'avance dans cette combinaison. D'un côté, il existe des possibilités d'entente, car tous deux ont les mêmes goûts pour le voyage, l'aventure, ou pour une vie de famille dans la pure tradition bourgeoise. Mais d'un autre côté, le risque de déception mutuelle est réel : la femme Sagittaire croira protéger une créature fragile - qui ne l'est pas ! -, et l'homme Cancer croira vivre une vie pleine d'imprévus avec sa compagne Sagittaire qui, pourtant, peut se révéler tout à fait casanière.
Les points d'accord sur lesquels ces deux natifs seraient susceptibles de fonder leur entente sont malheureusement trop rares pour envisager la durabilité d'une union déjà précaire.
La femme Sagittaire est autoritaire et forte, alors que l'homme Cancer est plutôt timide, réservé et parfois même passif. Aussi le couple sera-t-il largement dominé par la femme, qui prendra en main les destinées du ménage. Le sujet Cancer ne se formalisera pas de cette situation, bien au contraire :échapper à des responsabilités qui lui pèsent lui convient parfaitement.
Mais il ne faut pas croire que cet homme est un être mou qui se laisse diriger. La femme risque de s'en apercevoir à ses dépens ; le calme et l'air fragile de son compagnon dissimulent en réalité une sérieuse ambition et une extrême ténacité. De plus, cet homme, possessif et jaloux, s'accommodera très mal de l'indépendance et de l'esprit de liberté de sa compagne.
Ces partenaires sont tous deux des amoureux de la vie. Ils ont les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes élans et surtout la même générosité. Ensemble, ils sauront vivre au même rythme, en regardant vers l'avenir et en se jouant de tous ces obstacles que certains prennent pour des montagnes infranchissables.
Leur complicité peut être profonde, car ils sont l'un et l'autre gouvernés par l'élément Feu. Ils aimeront la vie qu'ils se feront ensemble. Ce couple ne risque jamais d'être trop replié sur lui-même et vivra le plus souvent tourné vers le monde extérieur. L'un soutiendra l'autre et l'aidera à réussir. Il n'est toutefois pas souhaitable qu'ils exercent le même métier, car il existe alors des risques de rivalité catastrophique.
L'homme Lion, devant lequel il est de bon ton de faire la révérence, sera immédiatement séduit par la femme Sagittaire, élégante, raffinée et légèrement distante. Il essaiera, comme à son habitude, de se montrer brillant, espérant susciter l'adoration immédiate de l'autre, la voir se pâmer devant sa splendeur. Mais il n'en sera rien, la femme Sagittaire n'étant pas du genre à se jeter au cou de premier venu, fût-il Lion. Il faut savoir la conquérir.
En fait, ils sont tous deux de la même trempe, et ils le savent.
La native, indépendante, fière et dynamique, obligera son compagnon à la respecter, et c'est ce qu'il attend d'elle car, au fond, il méprise les proies trop faciles ou la "bonne pâte".
Il s'agit ici d'une union mi-figue mi-raisin. L'harmonie est toujours possible malgré les tensions. Si le dialogue s'établit, ce qui ne semble pas trop difficile, les problèmes peuvent se résoudre de façon satisfaisante, et la bonne santé du couple ne fait pas de doute.
De toute façon, il y a toujours un élément positif dans cette union : la femme Sagittaire se sent spontanément protectrice à l'égard de son compagnon, et celui-ci accueille son optimisme avec gratitude.
L'homme Vierge peut être séduit par la femme Sagittaire. Lui qui est réservé et même inhibé parfois, éprouve de l'admiration et de l'attirance pour cette femme indépendante, active, curieuse de tout et sans cesse en mouvement. Mais, passé le premier émerveillement, cette vivacité et ce dynamisme peuvent fatiguer et effrayer notre Vierge pour qui le summum du bonheur sera, outre l'amour, un bon petit intérieur bien confortable.
Autant dire que la communication risque d'être, à très court terme, difficile avec la femme Sagittaire, qui n'a sûrement pas la même vision des choses. L'homme doit alors se rappeler une chose : l'élément Feu donne à cette femme une grande autorité naturelle et le goût du pouvoir. Elle n'appartiendra à personne. Il reste donc au sujet Vierge à faire un certain nombre de concessions, s'il souhaite prolonger cette aventure.
L'entente entre un homme Balance, trop calme, et une femme Sagittaire, trop vive, est en principe assez bonne - un élément dynamique se combinant à un élément stabilisateur. Moyennant quelques concessions, au demeurant bien naturelles, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'avenir de ce couple, qui a toutes les chances de connaître une longue vie équilibrée et heureuse.
En fait, les chances d'entente de ce couple sont bien plus nombreuses et plus importantes que les risques de dissension. Ces deux personnages sont capables de faire preuve de bonne volonté dans la vie quotidienne et de chercher à se comprendre et à s'entraider. Ils peuvent ainsi réaliser une excellente harmonie. Ils peuvent aussi s'épanouir dans une belle réussite commune. Mais certains pourraient leur reprocher de former un couple un peu trop centré sur les valeurs "bourgeoises".
Le natif, séducteur né, n'aura aucun mal à plaire à la femme Sagittaire. Galant, prévenant, délicat et plein de tact, il a toutes les qualités qu'elle souhaite trouver en priorité chez un homme. Lui sera attiré par la vivacité, le dynamisme et l'enthousiasme de l'autre. Mais il s'apercevra bien vite, lui le calme et le placide, que sa compagne n'est pas de tout repos.
Cette femme est toujours en mouvement, toujours ailleurs, et surtout peu attirée par la quiétude du foyer. En fait, c'est sa façon à elle d'aimer la vie, elle adore rencontrer du monde, faire du sport, voyager... Son compagnon devra donc s'efforcer d'adopter le rythme de vie de sa partenaire ou au moins d'éviter de lui imposer le sien, car cette femme, autoritaire et indépendante, n'acceptera jamais de se laisser brider et contraindre, même par l'homme qu'elle aime.
La rencontre de ces deux personnages peut être à la base d'une union solide, capable de résister, avec succès, aux agressions tant extérieures qu'intérieures. Aucun des deux ne se laissera domestiquer ou dominer par l'autre. Il y aura sans doute des rapports de force, parfois même violents, mais qui agiront comme des stimulants pour ce couple toujours en quête d'aventures, de nouveautés et d'idéaux communs.
Nous avons donc ici un vrai couple ! Ensemble, les partenaires peuvent tout réussir. L'optimisme de la femme Sagittaire, sa confiance en sa bonne étoile, peut faire le plus grand bien à l'homme Scorpion. Celui-ci, de son côté, en raison de sa formidable énergie psychique, apporte à l'autre un soutien exceptionnel.
L'homme Scorpion et la femme Sagittaire ont un grand nombre de points communs. Ils sont fiers, énergiques, dynamiques, fantaisistes, ambitieux, et surtout possèdent le même goût de la vie. Si l'homme aime plaire aux femmes, ce n'est pas véritablement le séducteur type. Il est trop froid pour cela, il manque de générosité intime et semble même parfois étranger à cette sensibilité.
Mais de toute façon, la native n'est pas femme à se laisser séduire par un bellâtre. Son tempérament énergique et fort et sa haute opinion d'elle-même l'incitent à rechercher un partenaire avec qui elle puisse rencontrer un accord intellectuel. Très indépendante, elle ne recherche ni la protection ni la tendresse.
Voilà une relation en miroir qui peut donner le pire comme le meilleur, car chacun des partenaires connaît déjà l'autre au travers de lui-même. Sans doute l'homme et la femme Sagittaire ne rencontreront-ils pas dans leur couple ces qualités complémentaires qui sont souvent le gage de l'équilibre et de la réussite, mais ils possèdent en commun suffisamment de points forts et fondamentaux pour pouvoir créer ensemble une union profonde et durable.
Les partenaires de cette combinaison ont bien des motifs de s'entendre, surtout parce qu'ils sont de bonne volonté et assez tournées vers le monde extérieur. Ils sont tous deux ouverts au dialogue, et c'est là un élément essentiel qui les sauvera et les fera prospérer. Cependant, leurs défauts, qui les agacent en eux-mêmes, les agaceront vite chez l'autre. Tous deux veulent être protecteurs, et ni l'un ni l'autre ne veut être protégé !
Des tensions seront susceptibles de se manifester lorsqu'il s'agira de prendre des décisions importantes, car les partenaires sont tous deux autoritaires et dominateurs, et de ce fait incapables de se soumettre. Cependant, on peut espérer que, généreux et intelligents comme ils sont, ils se montreront capables d'oublier un peu leur orgueil et leur fierté et d'accepter les concessions réciproques qui permettent au couple de s'épanouir et d'évoluer harmonieusement.
Ils ont tous les deux la bougeotte, une fringale d'aventures et de voyages. Ce sont des mordus de la vie. Et c'est cela qui leur permettra d'aller toujours de l'avant sans jamais se scléroser, poussés par un optimisme et une gaieté capables de les faire triompher de tous les obstacles.
Ces sujets sont tout à fait capables de former ensemble un couple uni et durable, au sein duquel la femme Sagittaire apportera optimisme, enthousiasme et joie et vivre, tandis que l'homme Capricorne, déterminé et ambitieux, se consacrera à sa carrière, afin d'obtenir la situation sociale et financière qu'il juge digne de lui et de son couple.
En fait, les rapports sont assez difficiles entre ces partenaires, car l'un est gouverné par l'élément Terre et l'autre par l'élément Feu. Les parties n'ont pas du tout le même rythme de vie, et leurs amours tumultueuses résisteront difficilement à l'épreuve du temps. Cependant, la nature optimiste de la femme Sagittaire, heureusement, compense et complète le pessimisme profond de son compagnon. De plus, ces deux peuvent se respecter et faire confiance l'un à l'autre.
La femme Sagittaire recherche auprès d'un partenaire masculin la sécurité émotionnelle, et elle a toute chance de la trouver auprès de l'homme Capricorne. Elle appréciera la galanterie de ce dernier ainsi que ses manières convenables presque trop discrètes. Dans ce que certains prennent pour de la froideur et de la distance chez le Capricorne, elle y verra de la bonne éducation, de la considération et un certain respect d'autrui. L'homme Capricorne, quant à lui, sera attiré par cette femme cordiale, enjouée, épanouie et tout à fait dépourvue d'hypocrisie.
Attention cependant ! Si l'un et l'autre savent pardonner, aucun des deux ne sait vraiment présenter des excuses, et c'est pourtant bien utile pour chasser les nuages qui de temps en temps obscurcissent les meilleures ententes.
Voilà deux êtres qui se complètent très bien, tout en sachant enrichir le couple de leurs différences, ce qui n'est possible que lorsqu'on a déjà suffisamment de choses en commun. Tous deux sont très ouverts et chercheront toujours à découvrir, tant les choses que les personnes. Aussi, il ne sera pas rare de les voir voyager ensemble pour le plaisir de l'aventure et pour la joie de l'enrichissement intellectuel.
La femme Sagittaire admire l'intelligence de son compagnon et exige beaucoup de lui, mais lui fait confiance. L'homme Verseau, de son côté, stimule l'esprit d'aventure et le goût du risque chez l'autre, qui est plus volontariste. Mais quelle que puisse être leur complicité, ils seront peut-être plus heureux en amitié qu'en amour pur et dur, car ils sont très indépendants tous les deux.
La femme Sagittaire et l'homme Verseau forment un couple basé sur la confiance, où chacun des partenaires sait accorder à l'autre la liberté nécessaire à son plein épanouissement. Par nature, l'homme se sent détaché des besoins et des impératifs matériels, et cette attitude n'entraînera sûrement pas de conflits majeurs avec sa compagne Sagittaire, qui, elle-même, n'accorde pas aux choses matérielles une importance considérable.
Ces deux ont effectivement beaucoup de choses en commun pour pouvoir prétendre à une union positive, où leur relation sera fortifiée de surcroît par l'estime mutuelle et la complicité intellectuelle.
Cette union comporte a priori des tensions, incompatibilités et conflits. S'ils veulent, malgré tout, faire le chemin de la vie ensemble, il faut que les partenaires aient un idéal commun suffisamment élevé pour pouvoir rassembler leurs volontés et leurs énergies.
Ces sujets retrouvent l'un chez l'autre ce qui les agace et les déconcerte en eux-mêmes. Ils ont de nombreux goûts communs. Une certaine complicité peut donc exister. Mais la femme Sagittaire devra se garder de devenir trop casanière et bourgeoise si elle veut conserver l'amour de son compagnon.
Il est probable que dans ce couple, chacune des deux parties n'assumera pas le rôle traditionnel que la société lui attribue généralement. En effet, la femme Sagittaire possède un goût du pouvoir, une autorité naturelle et un esprit de décision qui font que c'est elle qui mènera la barque. L'homme Poissons sera ravi de se voir déchargé d'un certain nombre de problèmes qui lui pèsent et auxquels il se sent complètement étranger.
Mais leur grande source de divergence, c'est qu'ils se sentent tous les deux attirés par l'"ailleurs", et cet ailleurs n'a pas les mêmes contours pour elle et pour lui. La femme Sagittaire souhaite voyager physiquement, partir pour des contrées lointaines, découvrir de nouveaux espaces, alors que l'homme Poissons ne se déplace que dans ses rêves, ses chimères et ses fantasmes.
Pour consulter un voyant de qualité :
@astrowi_voyance Les cartes veulent te passer un message 💕💕💕 #astrologie #astro #friendship #frienshipsigns #astrowi #love
♬ son original - Astrowi Voyance
Découvrez ce que cache votre prénom selon l'astrologie
La couleur de vos yeux en dit long sur votre personnalité...
Gérer une rupture amoureuse n’est jamais évident et parfois certaines sont plus dures à surmonter que d’autres. Voici quelques conseils...
Votre relation est finie mais vous l’aimez encore ? Vous souhaitez récupérer votre ex et vous ne savez pas comment faire ? Nous vous guidons...
Clemence
Médium Pure