Climat général
Dans vos finances comme dans vos relations avec vos proches, les astres Kiep Sat et Quoc An pourront par moments vous gêner ; mais vous stopper dans votre élan, certainement pas ! À vos côtés, les meilleurs alliés célestes feront le maximum pour vous rendre la vie agréable : l'astre Dao Hoa s'occupera de vos amours, et l'astre Linh Tinh de votre travail. Il y aura des défis que vous saurez relever !
Ce qui vous rendra heureux cette année ? Vous êtes quelque peu le solitaire de service qui aurait plutôt tendance à vivre en ermite. Cela fait partie de votre réputation. Mais cette année, on dirait que tout va changer. Cultiver des relations, découvrir les joies de l'amitié, en un mot, vous ouvrir aux autres... Vous allez voir que ce n'est pas mal non plus. Avec l'astre Suy dans votre Maison VI, celle liée à la vie sociale et à l'amitié, votre vie se remplira d'amis avec lesquels toutes sortes de projets sont possibles : voyages, sports, loisirs et, pourquoi pas, un projet de travail.
AmourPremier trimestre : Pour la plupart les natifs, les aventures seront passionnées, violentes, nettement non conformistes ; mais elles n'offriront pas un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou l'autre des partenaires. Les veufs et les veuves du signe seront plus que d'autres natifs tentés par le mariage ; et pour bon nombre d'entre eux, la décision sera prise assez rapidement. Très bonnes chances de rencontre pour les célibataires.
Deuxième trimestre : Votre Maison XI sera mal influencée. Résultat : vous risquez de subir des tribulations et des complications sentimentales, avec des retours de bâtons parfois douloureux. Tout se passera comme si les astres s'amuseront à vous jeter des peaux de banane ! Tantôt, vous rechercherez un amour idéal, presque platonique même, et alors vous tomberez sur des partenaires qui ne penseront qu'à "ça". Tantôt, déboussolé ou désabusé, vous vous mettrez à jouer au sexe pour avoir l'amour, alors même que vos partenaires les mieux intentionnés essaieront de faire route en sens inverse. Pour débrouiller un peu la situation, essayez de savoir si vous recherchez ce qui est durable ou simplement ce qui vous est momentanément agréable.
Troisième trimestre : Sous l'influence de la planète Dao Hoa, la déesse de l'amour, les couples déjà formés connaîtront un net regain de passion au cours de cette période. Célibataires, dans vos rencontres sentimentales, l'amitié pourra très bien jouer un rôle aussi important que l'amour, et l'un pourra découler de l'autre. Ne tombez cependant pas dans le piège de prétendues affinités qui ne seraient que spirituelles. L'union des âmes est certes une belle chose, mais les hommes et les femmes sont ce qu'ils sont, et les relations entre membres des sexes opposés aboutissent bien souvent dans la partie de leur corps que cache la pudeur. Prenez donc conscience de ce qui vous attend en toute vraisemblance et de ce que vous voulez exactement.
Quatrième trimestre : Il sera temps de réfléchir sérieusement à l'organisation et à la consolidation de votre avenir sentimental, surtout si vous estimez que votre situation actuelle ne vous donne pas entière satisfaction. Alors même que la vie à deux peut se concevoir comme une simple cohabitation, le mariage conventionnel, quoi qu'on en dise, a ses mérites et ses avantages quasi éternels. Sachez où se trouve votre intérêt réel. Cela dit, les célibataires du signe auront d'excellentes chances de rencontrer l'âme soeur, alors que les natifs mariés jouiront de complicité et de sensualité.
TravailPremier trimestre : Vos alliés planétaires vous aideront cette fois à réaliser des prouesses professionnelles. En effet, ils soutiendront vos actions de toutes leurs forces. Diplomate jusqu'au bout des ongles, vous réussirez à vous mettre en valeur dans votre travail, sans pour autant donner l'impression à vos collègues que vous marchez sur leurs plates-bandes. Mais peut-être le ferez-vous, sans dommage pourtant ! Au cours du dernier mois de la période, vous ferez une belle démonstration de votre compétence professionnelle. Vous viendrez à bout, avec une dextérité surprenante, de toutes les tâches qui vous seront confiées. Vous louvoierez entre les problèmes avec la plus grande habileté. Et vous passerez maître en sauts d'obstacles. Ne vous étonnez donc pas si, bientôt, vous engrangez des gains appréciables ou si une promotion vous est offerte.
Deuxième trimestre : Vous mènerez à bon port les projets que vous avez mis sur pied dernièrement. Certains natifs accéderont à un poste honorifique longtemps convoité. Vous devrez montrer que vous êtes souvent le meilleur si vous le voulez. Au cours de deuxième mois de la période, il y aura des coups fourrés en douce qu'il faudra prévoir ; mais vous bénéficierez d'une formidable intuition qui vous servira. C'est au dernier mois que vous aurez la meilleure occasion de montrer ce dont vous êtes capable. Ce sera le moment de miser à fond sur votre créativité. Vous déborderez d'idées originales, et vous aurez l'art d'aborder les problèmes sous un angle insolite. Voilà qui vous sera très utile dans votre métier. Méfiez-vous des jaloux.
Troisième trimestre : Dès le début de la période, vous connaîtrez une nouvelle évolution ou un changement dans votre travail vous permettant de vous mettre en valeur ou de voyager. Soyez patient et consciencieux, et vous aurez le succès. L'agressivité ou l'arrogance, au contraire, vous attireraient des ennuis, voire des procès. Vous réaliserez des prouesses au cours du deuxième mois de la période. Tout cela parce que vous saurez exploiter à fond vos idées et développer votre imagination créatrice. Par contre, vos relations avec votre entourage professionnel s'annoncent difficiles au troisième mois. Attention aux quiproquos et aux malentendus. N'hésitez pas à mettre les points sur les i pour être sûr que votre message a été bien compris.
Quatrième trimestre : Vous devrez faire attention dans votre métier. L'action des astres sera négative mais pas très méchante. Elle pourrait se traduire chez vous avant tout par un excès de confiance et d'optimisme, ayant pour conséquence des erreurs de jugement. Un certain manque de chance est plausible sur le plan associatif, où il vaudrait mieux ne pas s'engager à la légère. Faites établir le thème astral chinois de vos associés, ce sera avantageux. Dans le courant du dernier mois de la période, à la faveur d'un bon climat lunaire, vous aurez la possibilité de réussir un coup d'éclat et de remporter une grande victoire professionnelle. Malheureusement, c'est ce succès même qui risque d'être une source de conflits entre vous et votre entourage immédiat si vous ne faites pas preuve de modestie et de diplomatie.
SantéPremier trimestre : Votre énergie sera décuplée et votre santé resplendissante la plupart du temps. Malgré une vie sociale très agitée, essayez de vous ménager quelques périodes de calme et de réflexion au cours de ces mois. Les astres étant en aspect bénéfique, vous pourriez décider d'entreprendre avec succès un régime amaigrissant ou un programme de remise en forme. Au cours du dernier mois de la période, vous serez sensible des bronches et des poumons ; méfiez-vous d'un éventuel refroidissement. La prudence au volant, ce n'est pas votre qualité dominante ; pourtant, il vous faudra bien être moins distrait, sous peine d'avoir à en payer les conséquences !
Deuxième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous devrez veiller à ménager vos forces. Ne vous surmenez pas. N'abusez pas non plus d'efforts physiques : vous pourriez vous froisser un muscle. En tout cas, évitez tout exercice trop violent. Et rappelez-vous que le rôle des facteurs émotionnels est capital chez vous, surtout en cette période. Vous devriez aussi pratiquer des exercices physiques le plus régulièrement possible. Votre musculature étant quelque peu déficiente, un peu de sport vous ferait le plus grand bien ; le tout sera de vous y astreindre.
Troisième trimestre : L'environnement planétaire du premier mois de la période invitera à la discipline et une plus grande régularité dans les habitudes de vie. Il vous sera plus facile maintenant de mener une existence moins survoltée, de manger et de dormir à des heures régulières, et de faire des exercices quotidiens indispensables. Souvent au cours de cette période, vous devrez vraisemblablement penser à lutter contre certains problèmes dermatologiques. Aussi, proscrivez le porc, la charcuterie, le roquefort, le livarot ou le brie. Méfiez-vous de l'abus du chocolat et du sucre raffiné. Pour avoir un beau teint, buvez beaucoup d'eau minérale et mangez des carottes.
Quatrième trimestre : Ces jours-ci, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire au sujet de votre santé. En raison des bons influx de l'astre Bac Si, le deuxième mois de la période serait un moment bien choisi pour entamer une cure médicale ou thermale, ou pour entreprendre un régime alimentaire. Dans tous les cas, évitez le tabac et l'alcool, car votre organisme aura un grand besoin de se désintoxiquer. Prenez beaucoup de repos et de grand air. Pratiquez un sport légèrement violent pour faire baisser votre tension nerveuse.
ArgentPremier trimestre : La présence des astres Thai Am et Tham Lang auront une influence inhibitrice sur le plan financier. Heureusement, avec l'astre Tu Vi en aspect favorable, vous serez tout de même assez protégé, et vos difficultés pécuniaires ne devraient pas prendre des proportions inquiétantes. Pour certains natifs, Tham Lang s'avérera favorable à l'acquisition d'une maison ou d'un terrain. C'est en effet une planète de Terre et, si votre situation pécuniaire est solide et vous permet d'emprunter dans des conditions raisonnables, vous pourrez sans doute accéder à la propriété.
Deuxième trimestre : Votre situation financière devrait être saine et stable. Si ce n'est pas le cas, si vous êtes endetté, par exemple, profitez de cet aspect de l'astre Phong Cao pour mettre de l'ordre dans vos affaires. Prenez rendez-vous avec votre banquier pour renégocier vos emprunts à un taux moins élevé, ou pour étaler vos remboursements dans le temps. En tout cas, soyez raisonnable dans vos dépenses.
Troisième trimestre : Votre équilibre financier est très important pour vous. En bon natif du signe, vous tenez plus que d'autres à vous constituer un capital ou, tout au moins, à organiser votre budget sur des bases saines. Avec la présence de l'astre An Quang, vous aurez l'opportunité de faire fructifier vos biens. Vous aurez donc intérêt à chercher les placements ou achats les plus intéressants ainsi que les investissements les plus rentables. Mais vous devrez privilégier les placements de père de famille plutôt que les spéculations osées.
Quatrième trimestre : L'astre Long Duc en aspect harmonique va vous souffler d'excellentes idées pour améliorer votre niveau de vie ou pour rentabiliser vos économies. Prenez rendez-vous avec votre banquier ; vous pourrez alors, grâce à ses conseils, tirer un bon parti de vos intuitions. L'astre Long Duc pourra aussi vous valoir une bonne surprise ; mais il vous faudra réagir rapidement pour profiter de l'occasion qui s'offrira à vous.