Climat général
Pas la peine de vous raconter d'histoires : pour vous, la vie en cette nouvelle année ne sera pas toujours un fleuve tranquille. C'est du moins ce que laissent entendre les astres. À l'exception, et pas la moindre, de l'astre Thien Quan, qui va donner un grand coup de fouet à vos activités professionnelles et à vos projets en général. Mais il mettra un peu de temps - jusqu'à mai, pour être précis. Ce sera donc une année charnière à aborder tout en finesse.
Ce qui vous rendra heureux cette année ? Ce sera votre famille et, plus encore, vos enfants. Jouer avec les petits, leur raconter une histoire pour les endormir et, avec les plus grands, partager un fou rire ou une séance de cinéma, voilà ce que vous réserve l'astre Tham Lang positionné dans votre Maison X, celle liée au foyer et à la progéniture. Plus conscient de vos responsabilités auprès de vos enfants, si vous en avez, vous serez fin prêt pour tenir votre rôle de parent. Ce qui vous promet bien des joies !
AmourPremier trimestre : Avec cette phase de Lune, vous pourriez compter sur une chance certaine dans vos entreprises sentimentales. N'hésitez pas à déclarer votre flamme à la personne de vos rêves : vous trouverez sans efforts les mots qu'il faudra dire et les gestes qu'il faudra faire pour la fléchir et même la subjuguer. Une proposition de mariage serait acceptée sur-le-champ ; aussi devrez-vous éviter de la faire si vous n'avez vraiment pas l'intention de vous mettre la corde au cou de sitôt. Cela étant dit, vous êtes généralement fidèle dans vos affections, vous recherchez la stabilité dans les sentiments. Mais vous rêvez trop souvent du merle blanc, ce qui rétrécit fortement votre terrain de chasse. Apprenez à être plus éclectique afin de vous donner une marge de manoeuvre plus large et donc plus de chances. L'étranger pourra cette fois jouer un rôle important dans votre vie sentimentale, et de manière très bénéfique.
Deuxième trimestre : Vos relations avec votre mari (votre femme) ne seront pas des plus reposantes. Il y aura même un sévère coup de semonce au cours du premier mois de la période. Attention, ne prenez pas le parti de fermer les yeux et de faire comme si tout allait bien ; la politique de l'autruche n'est jamais payante. Ayez le courage de crever l'abcès, de discuter franchement mais calmement de tout ce qui ne va pas et de tout ce qui vous oppose à l'autre. Et vous constaterez que les sujets les plus épineux ne sont souvent que le résultat de malentendus entretenus depuis longtemps. Les célibataires auront quelques difficultés à mettre fin à leur solitude.
Troisième trimestre : Vous allez entrer dans une phase beaucoup plus épanouissante que récemment. Vous vous sentirez renaître. Optimiste, chaleureux et sûr de vous, vous redeviendrez un compagnon (une compagne) agréable à vivre et verrez aussitôt vos amours prendre un tour plus heureux. Si vous êtes célibataire, ayez confiance en votre bonne étoile : la solitude tirera à sa fin. Changement de décors au cours du troisième mois de la période. Si vous n'êtes pas marié, il y aura des risques de perturbations dans votre vie affective, soit en raison de dispersion, soit par jalousie envers un être à l'esprit indépendant ou désireux d'échapper à votre emprise. Vous pourrez être attiré par qui ne vous convient guère. Certains d'entre vous, ayant déjà sous le bras un partenaire attitré, auront le malheur d'éprouver une passion intense et orageuse pour quelqu'un d'autre.
Quatrième trimestre : Une nouvelle phase de votre vie sentimentale va probablement se jouer en cette période car, influencé par l'astre Ta Phu, vous deviendrez plus mesuré que d'habitude dans vos réactions affectives. Vous savez bien que la plupart des difficultés sentimentales que vous aviez à affronter jusqu'ici sont imputables à votre comportement peu raisonné et peu raisonnable. Il est vrai que le coeur a ses propres raisons, mais il faut chercher à l'apprivoiser au lieu de le laisser vous entraîner à votre perte !
TravailPremier trimestre : Vos efforts porteront en cette période principalement sur votre travail. Vous opérerez aussi sur vous-même, car vous prendrez conscience de votre potentiel et de vos aptitudes inutilisées. Il sera possible aussi que vous remettiez en question l'influence d'une personne qui compte beaucoup pour vous, mais par rapport à laquelle vous voudrez prendre un peu de recul. En tout cas, ne permettez pas à la sympathie d'entrer en ligne de compte dans les affaires. Si vous ne faites pas un effort de discernement, vous vous laisserez facilement prendre aux gentillesses qui pourraient être trompeuses. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, et que les affaires sont les affaires.
Deuxième trimestre : Cette période peut vous permettre de franchir un cap dans votre vie professionnelle. Vous serez créatif sans être farfelu, car vous garderez les deux pieds sur terre. Vous serez très apprécié par vos supérieurs. Vous serez optimiste et n'aurez pas peur de viser très haut. Bref, vous réunirez toutes les conditions nécessaires pour passer à la vitesse supérieure. De plus, les influx de la bonne planète Quoc An en Maison V introduiront une grande sélectivité dans les projets. Ils seront particulièrement précieux pour les étudiants dans le choix de leur orientation. D'une façon générale, ils permettront d'avoir une vision plus réaliste et plus précise des moyens dont on dispose pour mener ses objectifs à bien, sans se fourvoyer dans des idées chimériques.
Troisième trimestre : L'ambiance astrale dans son ensemble pourra vous conduire au succès en vous faisant emprunter les raccourcis. Cette période vous trouvera au mieux de vos capacités, surtout dans les domaines qui font appel à l'imagination créative ou à des initiatives hardies. En choisissant parmi vos relations ceux ou celles qui pourront partager votre enthousiasme, vous serez assuré de la réussite. Cependant, cette même ambiance astrale pourra avoir des effets néfastes sur les conditions de travail. Certains natifs auront donc à affronter les inimitiés d'un collègue ou d'un supérieur, avec lequel la mésentente sera patente sur le plan humain. D'autres natifs seront victimes de leur sincérité et de leur franc-parler, qui ont pu les conduire, malgré eux, à blesser la susceptibilité d'un autre dans le passé. Pour vous faciliter les choses, vous devrez déployer des trésors de diplomatie, de patience et de bonne humeur.
Quatrième trimestre : L'astre Phuong Cac influencera favorablement le secteur professionnel d'un bout à l'autre de la période. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, vous obtiendrez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux. Pour être plus explicite, on devrait dire que vous saurez mettre en valeur vos qualités intellectuelles et faire fonctionner vos petites cellules grises. Excellente période pour passer brillamment un examen, enlever une affaire au nez et à la barbe de vos concurrents, trouver une nouvelle orientation professionnelle, etc.
SantéPremier trimestre : Bonne santé dans l'ensemble. Mais votre vitalité sera un peu diminuée au cours du deuxième mois de la période ; rien de bien grave, pourtant. Portez un intérêt particulier à votre nourriture pendant cette période. Des douleurs rhumatismales pourraient se réveiller. Surveillez les reins et les organes d'élimination en général, car ils seront vulnérables à des influx astraux perturbants. Au dernier mois, sous l'effet des mauvais aspects de la Lune, vous serez un peu tendu et nerveux. Pour régulariser votre système nerveux et éviter les ennuis musculaires, prenez de la vitamine B1, qui vous donnera la pêche, tout en vous permettant de bien canaliser votre énergie.
Deuxième trimestre : Pas de problème de santé particulier en cette période. Vous semblez même être invulnérable aux virus qui se baladent. Si vraiment vous ne vous sentez pas en pleine forme, ce sera plutôt dû à un trouble affectif que, pourtant, vous pourrez parfaitement maîtriser. Chassez certaines fausses idées de votre tête, dont celle qui vous fait croire que vous n'êtes utile à personne ou que personne ne vous comprend. Attention quand même à vos yeux ! Sachez que le tabac augmente le risque de dégénérescence maculaire de la rétine.
Troisième trimestre : Vous vous porterez aussi bien que possible presque tout au long de cette période. Mais vous devrez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport très régulièrement ? L'exercice physique n'est pas un luxe, mais une nécessité, surtout dans notre société actuelle où l'on jouit d'un très grand confort. "Il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues). Si vous avez un taux de cholestérol élevé, diminuez votre ration calorique. Mangez du poisson cuit à la vapeur ou en papillote sans matière grasse. Et buvez du lait de soja.
Quatrième trimestre : Vous vous sentirez en pleine forme dans l'ensemble. La cicatrisation des plaies sera favorisée ; en revanche, attention aux accidents musculaires, ne forcez pas si vous faites du sport. Pendant le deuxième mois de la période, soyez très prudent en ce qui concerne les voies génito-urinaires ; protégez-vous des maladies sexuellement transmissibles. Certains devront songer à vérifier leur acuité visuelle ou l'état des dents. Attention aussi à l'hypertension, en raison du mauvais influx de l'astre Thanh Long. Salez le moins possible vos aliments. Vous relèverez leur goût avec des aromates, de la cannelle, du gingembre ou les cinq épices chinoises ; vous découvrirez ainsi de nouvelles saveurs qui stimuleront agréablement votre appétit. Pour combattre le stress et la nervosité, mangez des yaourts, du fromage blanc, des entremets à base de lait.
ArgentPremier trimestre : L'astre Thien Tru en cette position dans votre ciel devrait vous aider à rééquilibrer votre budget, voire même à faire quelques économies. Mais attention : la planète Dia Vong en aspect dysharmonique pourra vous souffler des idées de dépenses excessives. Restez donc raisonnable et évitez de prendre des décisions financières délicates, concernant un achat important ou un placement par exemple.
Deuxième trimestre : L'astre Vu Khuc formera des combinaisons plutôt négatives. Pour certains natifs des années Eau, cela se traduira par des retards de paiement, ou même par un litige impliquant des questions pécuniaires délicates. Pour les autres, tout ira bien. Mais vous vous débrouillerez peut-être alors pour saper votre équilibre en vous lançant dans un achat ruineux !
Troisième trimestre : Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois plus favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler vos mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !
Quatrième trimestre : L'astre Dai Hao, qui gênait quelque peu votre équilibre financier dernièrement, vous laissera cette fois en paix. Mais attention : vous aurez encore affaire à Liem Trinh, une planète qui ne favorise guère l'aisance pécuniaire. Limitez vos dépenses. En principe, cela ne devrait pas vous être trop difficile. Mais ce ne sera pas le moment de craquer pour une chaîne hi-fi de haute volée, par exemple, même si vous en rêvez depuis plusieurs mois.