Amour
Premier trimestre :
Les planètes Dao Hoa et Hong Loan vous rendront si instable et influençable en matière amoureuse que vous risquez fort de vous tromper ou d'être trompé. Vous oscillerez entre le cynisme et le rêve sans raison apparente. Certains d'entre vous chercheront inlassablement l'amour idéal de bras en bras, d'autres quitteront leur partenaire actuel pour soupirer auprès d'un autre, sans se rendre compte qu'ils sont tous en train de poursuivre un mirage. Si vous ne voulez pas dépenser votre énergie en pure perte, résistez à votre envie de courir tête baissée et pensez à vous réserver pour quelqu'un qui saura apprécier vos qualités et vous rendre heureux. Persuadez-vous que ce "quelqu'un" existe.
Deuxième trimestre :
Il existera un grand risque de confusion entre l'amour et l'argent. Attention, le mélange de ces deux ingrédients fera une soupe d'autant plus indigeste que vous aurez besoin de casser votre tirelire pour préparer vos prochaines vacances ! Soyez donc plus réfléchi. Persuadez-vous que l'amour véritable est une affaire de coeur et non de bourse !
Troisième trimestre :
Avec l'astre Duong Phu en dissonance, l'amour planera dans les sphères éthérées. Avec ses sentiments épurés, ses élans discrets et ses instincts cérébralisés, il vous fera rêver d'un élu si parfait qu'il est peu probable que vous le rencontriez. Redescendez donc sur terre : vous verrez que le charme des terriens vaut bien celui des anges qui peuplent vos rêveries. "L'amour est tout yeux et ne voit rien" (proverbe chinois) ! D'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ! Tâchez quand même d'ouvrir vos yeux, car vous risquez ces jours-ci de vous tromper en matière d'amour.
Quatrième trimestre :
Dans votre vie de couple, l'imprévu fera place à la monotonie. Vous aurez des relations très stimulantes avec votre conjoint ou partenaire. Parfois, bien sûr, les soirées seront animées, mais ni vous ni votre moitié ne songerez à vous en plaindre, car au moins il y aura du mouvement dans votre vie commune, ce qui manquait depuis de longs mois. Sous l'égide de la Lune en bon aspect, vous pourrez enfin engager un vrai dialogue. Les célibataires, eux, seront à la fête car ils auront d'excellentes chances de faire des rencontres enthousiasmantes.
Travail
Premier trimestre :
Les astres vous inciteront à travailler davantage, avec plus d'ardeur et de plaisir, car vous aurez foi en ce que vous faites, et cela constituera un bon stimulant. Vous ferez des progrès appréciables dans votre profession. Mais on pourra vous mettre des bâtons dans les roues au cours du dernier mois de la période. Il sera alors nécessaire de faire le point avant de poursuivre de lointaines échéances. Les contacts avec l'étranger semblent fertiles en satisfactions.
Deuxième trimestre :
Tous ceux dont la profession est en rapport avec la chimie, la diététique, l'hygiène, la recherche scientifique ou l'amélioration du cadre de vie auront la possibilité de progresser très rapidement dans leur carrière. Pour les autres natifs, cette période semble décisive à plus d'un titre pour les changements brusques et positifs dans le domaine professionnel. Vous serez à même de vous réaliser pleinement dans une orientation nouvelle.
Troisième trimestre :
Tout un cortège de planètes bénéfiques se relaieront pour influencer favorablement le secteur professionnel. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vos chances de succès ne cesseront de croître tout au long de cette période. Tous les jours de Pleine Lune ainsi que toutes les phases de Lune Montante s'avéreront exceptionnellement fastes pour vous : profitez-en pour prendre les décisions nécessaires et même pour réaliser des exploits !
Quatrième trimestre :
Les bons aspects planétaires augmenteront l'habileté professionnelle et favoriseront les initiatives heureuses en affaires. Votre jugement sain et votre sens pratique accru amélioreront nettement vos rapports avec vos supérieurs et vos collègues. Bonne influence pour les commerçants, les juristes et les professeurs. Possibilités pour bon nombre de natifs d'accéder à un poste plus en vue. Au dernier mois de la période, méfiez-vous des risques de tromperie et des répercussions néfastes que cela pourrait avoir sur votre crédibilité. Faites preuve d'une absolue honnêteté et d'une loyauté irréprochable dans le travail.
Santé
Premier trimestre :
Santé globalement bonne, et excellente résistance nerveuse. Mais certains d'entre vous auront probablement des lourdeurs stomacales ou des gaz intestinaux. Pour combattre cette affection, prenez en fin de repas, à la place du café, une infusion composée, à parts égales, de graines de cumin, de fenouil et de coriandre. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies, vous devrez affronter une affection intestinale. Évitez malgré tout d'avoir recours à des médicaments allopathiques ; orientez-vous plutôt vers l'homéopathie ou la phytothérapie : celles-ci vous réussiront bien mieux.
Deuxième trimestre :
Plusieurs alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose ces jours-ci. Une accalmie qui viendra à point après les tensions des dernières périodes. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement. Cependant, tout ce qui se rapporte à l'eau ne vous réussira guère. Si vous êtes à l'étranger, faites particulièrement attention à celle que vous buvez. De même si vous nagez, il serait bon de ne pas être seul, car des crampes ou une hydrocution semblent possibles.
Troisième trimestre :
Vous jouirez d'une bonne santé. Cependant, vous ressentirez probablement de temps à autre une certaine fatigue diffuse. Prenez du magnésium ou du calcium, ou encore des oligo-éléments. Évitez un mode de vie trop passionnel ou stressant. Prenez garde aux risques d'accidents, par exemple si vous faites du sport ou si vous prenez le volant pour un long trajet. La gymnastique douce, le yoga ou la natation pourraient être pour vous les meilleurs décontractants possibles. Vous aurez besoin de vous calmer et de vous détendre. Si vous continuez à vivre sous pression, vous risquez bientôt de souffrir de problèmes digestifs ou intestinaux.
Quatrième trimestre :
Vous n'aurez pas à vous plaindre au sujet de votre santé. Cela dit, vous serez vulnérable à quelques troubles gastriques si vous vivez à un rythme trop stressant. Pour faire baisser votre tension nerveuse, pensez à prendre, après les repas, une tisane composée d'anis vert, de graines de coriandre, d'herbe d'absinthe, de baies de genièvre et de souci. Une cuillerée à café de ce mélange par tasse d'eau froide. Faites bouillir trois minutes puis laissez infuser dix minutes. Évitez tout excès et méfiez-vous des inflammations causées par vos nerfs à vif. Attention aux allergies et aux risques d'urticaire et de démangeaisons. Si possible, accordez-vous quelques jours de vacances afin de faire disparaître ces éventuels petits ennuis de santé.
Argent
Premier trimestre :
Le secteur argent pourra subir quelques influences astrales ambiguës. En tout cas, vous devrez vous montrer raisonnable et organisé. Ceux d'entre vous qui sont prudents et bons gestionnaires s'en sortiront haut la main. Les têtes en l'air, en revanche, risquent d'avoir du mal à boucler les mois s'ils dépensent sans compter.
Deuxième trimestre :
Les astres Thanh Long et Thien Quy favoriseront vos finances. Quelques natifs profiteront même de leur influence pour réorganiser leurs investissements et placements avec une exceptionnelle lucidité. Mais attention, tout de même, à ne pas prendre trop de risques. Ces deux planètes ne sont pas, par nature, très positives, et des contrecoups sont donc possibles pour ceux d'entre vous qui se montreront trop dépensiers ou imprudents.
Troisième trimestre :
Le plan financier sera sans surprise. Seuls quelques natifs des années Feu pourront connaître quelques petites difficultés momentanées sous l'impact de l'astre Thien Dong. Si c'est votre cas, vous aurez intérêt à vous méfier des décisions impulsives, et à remettre à plus tard aussi bien les achats importants que les emprunts ou les placements risqués.
Quatrième trimestre :
Avec l'appui de l'astre Bac Si, votre équilibre budgétaire devrait être assez solide. Mais attention tout de même à l'astre Pha Quan mal aspecté, qui pourra vous brouiller les idées ou vous rendre trop confiant et trop optimiste. Pour une fois, mieux vaudrait vous rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si vous avez des décisions financières importantes à prendre, qu'ils s'agisse d'achats ou de placements, renseignez-vous avant de faire un choix, et méfiez-vous des rumeurs sans fondement.