Travail
Premier trimestre :
Beaucoup de changements en perspective dans le cadre du travail : des modifications inattendues dans la structure de l'entreprise ou l'obligation pour vous de vous adapter à une nouvelle donne. Le dernier mois de la période sera une période assez difficile et tendue, d'autant plus que l'impatience ou l'hostilité extérieure ne faciliteront pas votre tâche. Cette période sera particulièrement favorable aux écrivains. Même si l'écriture n'est pas votre métier ou votre dada, essayez quand même de mettre quelque chose sur papier : comme vous serez bien inspiré, il est possible que vous arriviez à produire quelque chose de valable, ne serait-ce qu'un charmant conte, un vibrant poème ou le début d'un passionnant roman fleuve. Vous vous découvriez peut-être alors des talents littéraires jusque-là inexploités, et pourriez même connaître la gloire, qui sait ?
Deuxième trimestre :
De belles opportunités s'offriront à vous au cours du premier mois de la période. Si vous avez subi récemment des retards, des contretemps, vous pourrez vous rattraper et mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. Vous devrez soigneusement éviter toute initiative ou toute démarche sous l'action de votre impulsivité. Entourez-vous de personnes compétentes, capables de vous conseiller habilement. Mais au dernier mois, vos grandes ambitions professionnelles pourraient être momentanément contrecarrées. Des difficultés personnelles interféreront. Il est possible que votre conjoint vous demande de choisir entre votre carrière et votre famille.
Troisième trimestre :
Dopé par le trigone entre les astres Kiep Sat et Van Khuc, une configuration assez rare et très favorable, vous aurez à coeur de réussir dans votre travail. Vous ne vous contenterez pas d'essayer d'obtenir la reconnaissance que vous souhaitez, ou d'avoir davantage de responsabilités ou d'autonomie ; vous chercherez également à établir de bonnes relations avec votre entourage professionnel et à rendre votre vie au quotidien aussi agréable et fructueuse que possible. Grâce au soutien de ces deux astres, vous y arriverez avec aisance. Au cours du dernier mois de la période, les influx astraux seront favorables, et vos projets n'auront besoin que d'un suivi attentif pour éclore. Votre dynamisme, vos idées originales vous rendront maître de la situation. Vous obtiendrez des satisfactions durables, surtout si vous occupez un poste à responsabilités ou si vous êtes indépendant.
Quatrième trimestre :
Avec le présent environnement astral, tout se jouera sur le plan professionnel pour vous. D'abord, au cours du premier mois de la période, votre ambition va nettement se réveiller : cette fois, c'est décidé, vous viserez le fauteuil de PDG ou quelque chose de ce genre ! Vous vous donnerez les moyens d'obtenir ce que vous voulez ; vous n'hésiterez pas à vous investir complètement, sacrifiant si nécessaire loisirs et même sommeil, à votre travail ! La chance vous sourira et restera avec vous pendant le dernier mois ; mais il faudra aussi vous battre, car tout le monde n'approuvera pas vos options ou vos méthodes. Attention, ménagez les susceptibilités de vos collaborateurs ou de vos collègues.
Santé
Premier trimestre :
Au cours du premier mois de la période, la teneur astrale laisse présager une tendance à la constipation chronique, une certaine vulnérabilité aux infections microbiennes et virales, et surtout une irritabilité certaine qui vous rendrait assez difficile à vivre. On pourrait supposer que tous ces maux sont surtout dus à votre genre de vie déréglé et constamment sous pression. Les deux autres mois vous trouveront en bien meilleure forme, et vous jouirez d'une santé suffisamment bonne.
Deuxième trimestre :
Climat astral peu favorable à la santé durant le premier mois de la période. Votre résistance nerveuse sera chancelante et à l'origine de cauchemars éprouvants. Des problèmes circulatoires sont à craindre, ainsi que la recrudescence des symptômes d'allergie. Les natives du signe auront quelques problèmes ovariens ou thyroïdiens. Mais vous remonterez la pente au cours des deuxième et troisième mois, avec le milieu du dernier mois comme point culminant.
Troisième trimestre :
Légère tendance à la constipation pendant le premier mois de la période. Pensez à augmenter le volume des selles par des nourritures riches en fibres cellulosiques. Prenez des boissons abondantes en eaux - eaux plates ou gazeuses, minérales ou de source - mais au moins une demi-heure avant ou après les repas. Ne recourez surtout pas aux laxatifs, qui risquent de provoquer ce qu'on appelle "fausses diarrhées" et de détraquer tout votre système digestif. À partir du deuxième mois, surveillez-vous du coin de l'oeil, et tâchez de modérer vos appétits alimentaires et sexuels. Gardez en tout une juste mesure : les excès ne vous réussiront vraiment pas ! Si vous êtes raisonnable, vous jouirez d'une santé bonne à souhait.
Quatrième trimestre :
Cette période pourrait marquer un début de troubles digestifs qui, si rien n'est fait, pourraient devenir avec le temps une affection plus grave. Mettez-vous chaque mois à la diète pendant au moins vingt-quatre heures, au cours desquelles vous ne prendrez que du bouillon de légumes, du jus de fruits et de l'eau, ceci afin de permettre à votre appareil digestif de se reposer et de se recycler, et à votre organisme d'éliminer les toxines. N'abusez pas des excitants, vous n'en aurez vraiment pas besoin ! Évitez le café, le thé, l'alcool. Tâchez également de réduire votre consommation de viande rouge, de fromages très forts et très salés. En revanche, ne vous privez surtout pas de poissons maigres, grillés, en papillotes ou cuits à la vapeur, et mangez beaucoup de salade. De la sorte, vous pourrez vous porter comme un charme.
Argent
Premier trimestre :
Votre situation financière va devenir l'une de vos principales priorités. Pour certains, cela pourra se traduire par des difficultés qui les obligeront à reprendre sérieusement la situation en main, ce qui s'avérera finalement positif. Pour les autres, ce sera l'heure de récolter les fruits des efforts passés.
Deuxième trimestre :
Vos finances seront protégées dans l'ensemble. Mais attention : Tang Mon, la planète qui influence en ce moment le secteur argent de votre thème, est celle qui ne fait pas dans la demi-mesure. Autant vous pourrez arrondir votre bas de laine si vous êtes prudent, autant agir sur des coups de tête pourra vous mettre dans une situation périlleuse !
Troisième trimestre :
D'un côté, l'impact de l'astre Hoa Quyen vous incitera à réorganiser votre gestion financière, ce qui est plutôt positif. Mais de l'autre, sous l'influence de l'astre Liem Trinh mal aspecté, vous risquez de faire le mauvais choix par excès d'optimisme ou, au contraire, de rater les bonnes occasions parce que vous hésiterez trop longtemps avant de réagir. Une seule solution : faites-vous conseiller par des personnes compétentes.
Quatrième trimestre :
Avec cet aspect de la planète Thien Dong, vous bénéficierez d'une certaine chance sur le plan pécuniaire, mais rien de mirobolant. Si vous rêvez de vous acheter un ordinateur multimédia, par exemple, il serait plus raisonnable d'attendre un peu. Quelques-uns d'entre vous, dont la carrière décolle, pourront cependant au passage avoir droit à une augmentation de salaire, qui les aidera à améliorer leurs fins de mois.